Lionel Messi, l’attaquant du PSG et de l’équipe d’Argentine, est élu Ballon d’or 2021. Il remporte le prix pour la septième fois de sa carrière, dépassant son propre record.
C’est au Théâtre du Châtelet, à Paris, qu’a eu lieu la 65e édition de la cérémonie du Ballon d’Or France Football 2021. Après une année 2020 blanche, c’est Messi qui a été récompensé ce lundi. Il devient le deuxième joueur de Ligue 1 à remporter le Ballon d’or après Jean-Pierre Papin, qui l’avait eu en 1991 lorsqu’il évoluait à l’OM. L’attaquant argentin est le premier joueur du PSG à soulever le Ballon d’or. Lewandoski est deuxième dans le classement. Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea et de l’Italie, est 3e. Benzema et Kante respectivement 4e et 5e.
Dans une séquence émouvante, Louis Suarez a remis le trophée à son ami Lionel Messi.
“C’est une soirée spéciale pour moi. Parce que ma femme, mes enfants, mes frères sont là. Mon père, ma mère. C’est la première fois que je gagne en étant ici dans cette ville. On va sortir de célébrer ça”, a déclaré Messi.
Au terme de cette soirée, le trophée du club de l’année est décerné à Chelsea.
Donnarumma, le portier du PSG, est élu meilleur gardien. Pour le Ballon d’Or féminin, Alexia Putellas, la joueuse du Barça et de l’équipe d’Espagne (27 ans), remporte le troisième Ballon d’or féminin de l’histoire. Robert Lewandowski de son côté remporte le nouveau trophée récompensant le meilleur buteur de l’année, en club et en sélection. Notons que Pedri remporte le trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur de l’année 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021