Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions disputés mercredi 12 et jeudi 13 août 2020, le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig sont qualifiés pour les demi-finales en battant respectivement l’Atalanta de Bergame (2-1) et l’Atlético de Madrid (2-1).
Pour la rencontre opposant l’Atlético de Madrid au RB Leizpig en quarts de finale de la Ligue des champions jeudi, le club allemand est parvenu à remporter le match et à éliminer l’équipe espagnole tout en se montrant supérieur, et du coup a validé son billet pour les demi-finales de la compétition. Victoire 2 buts à 1 en faveur du RB Leipzig.
En mercredi, mené 0-1 pendant une bonne partie de la rencontre, le PSG est arrivé à égaliser et à doubler la mise en toute fin de match, grâce à Marquinhos et Choupo-Moting. Score final : 2-1. Il est à noter que Neymar a été élu homme du match mais a donné son trophée à Choupo-Moting. Une image magnifique qui montre la force du groupe du PSG cette saison !
L’ascension incroyable du RB Leipzig
Le club allemand a été créé en 2009 et a débuté en 5ème division. En 2013, le RB Leipzig a obtenu le statut professionnel. Il est à noter qu’en 2016 le club a commencé sa première saison en Bundesliga. Sa première participation en Ligue des Champions relevait en 2017. Et l’année 2020 enregistre la première qualification du RB Leipzig en demi-finale de Ligue des Champions avec le plus jeune coach de l’histoire de la compétition (33 ans). Une ascension fulgurante qui force le respect !
Notons que la première demi-finale de la C1 opposera le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig. Qui remportera la Ligue des Champions de cette saison ? Réponse le 24 août.
Jacky M. Fontaine