Kidnappés depuis le mardi 14 février dernier, le Dr Carl Frédéric Duchatelier et l’agent de santé communautaire, Kettia Juste ont été libérés dans la soirée du jeudi 23 février 2023. Selon Enquet’action, les otages ont été relâchés sans rançon.
Environ 9 jours après avoir été enlevés au Bicentenaire par des hommes armés, les victimes ont été libérés hier soir. Aucune rançon n’a été donnée pour la remise en liberté des professionnels de santé.
Par ailleurs, le centre hospitalier avait effectué un arrêt de travail le lendemain de l’acte soit le mercredi 15 février 2023, en signe de protestation contre la séquestration de leurs employés.
Suite à l’annonce de la lobération des deux victimes, l’hôpital a envisagé d’être opérationnel dès ce vendredi, selon le national.
À rappeler que, durant ce mois-ci, trois cas de kidnapping ont été enregistrés au niveau des centres GHESKIO. La directrice de programme aux centres, Carine Sévère, le Dr Carl Frédéric Duchatelier ainsi que l’agent de santé communautaire, Kettia Juste.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023