Une pénurie d’essence, notamment du diesel, a causé, ces dernières 48 heures, un rationnement du courant électrice selon ce qu’observent les riverains de la capitale haïtienne. L’information en rapport avec une rareté du diesel est confirmée par les entrepreneurs Dimitri Vorbe et Marten Boute à partir. Vorbe et Boute dirigent respectivement les compagnies SOGENER et DIGICEL.
« Cette semaine beaucoup de palabres à cause d’une pénurie de diesel. Ces moments me rappellent de l’importance de l’électricité dans la vie de la population. Il faut une politique énergétique adéquate tenant compte de l’argent disponible dans le pays pour cela », écrit Dimitri Vorbe dans un tweet sur sa page.
Dans le cas de la présente crise qui empêche au fonctionnement de son groupe énergétique qui approvisionne le marché en courant électrique, Dimitri Vorbe, pense à une résolution d’ici les prochaines 24 heures. « D’après les informations dont nous disposons le bateau arrive à Port-au-Prince mercredi et d’ici à jeudi SOGENER remontera avec sa capacité d’alimentation », lit-on dans un autre tweet de l’homme d’affaires.
Maarten Boute, PDG de la branche haïtienne de la compagnie DIGICEL, s’est interrogé sur la rareté de l’essence sur son compte twitter. « Trois compagnies sont en rupture de stock d’essence. Toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans les trois jours.Crise à répétition !À qui profite le crime? À Novum? Au BMPAD? »
Contrairement à la semaine dernière lors d’une pénurie de la sorte, au niveau étatique jusqu’a présent pas encore de communication officielle.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post