Daphnée Alice Dieudonné, Sophia LaMartinière et Edouina Thibaud, respectivement Miss, 1ere et 2eme dauphines à la toute première édition de Miss Angélique, ont exposé leurs rêves et leurs ambitions à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAÏTI de ce samedi 17 Août 2019
La miss Angelique, Daphnée A. Dieudonné, au regard captivant, souhaite s’engager dans l’éducation tout au long de l’année qu’elle portera la première couronne. La jeune femme à l’air timide se dit être passionnée de l’éducation. Une passion qui lui vient de son intérêt aux sorts des enfants vivants dans des zones marginalisées à travers le pays.
« Je lance un appel aux donateurs de bonne volonté en vue de récupérer des fournitures scolaires pour les enfants les plus nécessiteux », a-t-elle martelé sur les ondes du 104.7 FM ce samedi 17 août 2019.
De plus, la Miss Angélique 2019 en a profité pour commenter le système éducatif haïtien qui selon elle doit prendre en charge à la fois le degré d’instruction de l’individu. Cet aspect est indispensable à la vie en société soutient elle.
De son côté, Sophia LaMartinière, la Première Dauphine à Miss Angélique 2019 opte pour la problématique de l’équité de genre. LaMartinière projette de se lancer dans la bataille la gente féminine notamment les jeunes filles vivant en situation difficile dans des quartiers armes ou en proie à la violence pour l’autonomie.
“Je porterai ma tunique comme modèle en tant que militante pour diverses causes auxquelles la société peine à apporter une réponse comme le viol, la prostitution et le banditisme chez les jeunes” a promis la jeune femme de 22 ans
Pour sa part, Edouina Thibaud, évoque sa sensibilité pour les enfants en détention dans divers centres carcéraux du pays. Thibaud entend œuvrer à cette cause en jetant les bases bientôt de sa propre fondation.
Daphnée, Sophia et Edouina, même en ayant des rêves différents, vont travailler de commun accord afin de les mener à bout.
Elles ont été dix (10) postulantes à arriver à la phase finale du concours Miss Angélique 2019. Le 10 août 2019, les invitées de l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI ont été les heureuses élues à avoir remporté le palme.