Dans une note parue le 19 septembre 2021, Le Rassemblement des Joveneliste pour la Démocratie (RJD) a accusé, le PM Ariel Henry de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
“Le rassemblement des Jovenelistes pour la démocratie (RJD), condamne la volonté de M.Henry d’instituer une autocratie en Haïti et de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du président en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le président martyr”.
Le RJD informe également dans la note que l’ancien ministre de la Justice Rockfeller Vincent et l’ex-commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude ont dû se mettre à couvert suite à des menaces de mort proférées à leur encontre.
En effet, Rockefeller Vincent et Bed-Ford Claude ainsi que le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice étaient tous révoqués par le premier ministre Ariel Henry sans aucun motif justifiable.
Dans la note, le Rassemblement des Jovenelistes pour la démocratie( RJD) a jugé que le Premier Ministre Ariel Henry est considéré comme un obstacle dans l’aboutissement de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Rappelons que le RJD est un groupement socio-politique fondé le 15 septembre dernier et qui se donne pour principale mission d’obtenir justice en faveur du peuple haïtien et pour le président Jovenel Moïse ainsi que d’ immortaliser ses diverses idées.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post