La Première dame Martine Moïse a donné sa première entrevue télévisée le lundi 2 août 2021 à l’émission AC360⁰ animée par Anderson Cooper sur CNN, après l’assassinat de son mari Jovenel Moïse. Durant cette entrevue où elle a fait pas mal de révélations, la veuve du Président a révélé que les principaux auteurs du meurtre de son mari courraient toujours les rues.
“Quelqu’un a donné l’ordre et quelqu’un a payé l’argent. Ce sont les personnes que nous recherchons. Je veux l’aide du conseil des Nations-Unies”, a déclaré la Première dame.
Martine Moïse a confié que les assaillants ont d’abord récupéré un document et ensuite passé un coup de téléphone en regardant le président par terre. “Il était vivant à l’époque. Ils ont dit qu’il était maigre et noir, et peut-être que la personne a confirmé au tireur que c’était lui. Ensuite, ils l’ont abattu par terre.”, a-t-elle déclaré.
“Une fois qu’ils ont tiré sur le président, c’est à ce moment-là que j’ai pensé, c’est fini pour nous deux et j’ai fermé les yeux, vous savez que j’ai pensé à rien d’autres, c’est notre dernier jour.” ajoute-t-elle
Après l’attaque, pendant qu’une équipe de la PNH la transportait d’urgence à l’hôpital, la première dame a affirmé qu’elle avait été frappée par l’absence de l’un des gardiens habituels.
“Les gardes ne partiraient pas sans ordres, peut-être qu’ils ont reçu l’ordre de partir, c’est ce que je pense. Ça aurait été 50 contre 28, on avait plus de sécurité qu’eux, je crois que le président est mort avec l’espoir que son équipe de sécurité viendrait”, a déploré Martine Moïse.
En outre, la première dame a déclaré qu’elle restait sceptique concernant le déroulement de l’enquête à cause des pouvoirs que détiennent des gens puissants en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021