La cérémonie de remise des prix du concours « Anviwonman n se lavi n » a lieu, le samedi 28 juillet 2020, au complexe trois 27 à Delmas. Les responsables de l’Agence Protocole et d’Innovation (API), instance organisatrice du concours, les trois (3) personnes ayant arrivé a bout dans les trois (3) premières places comme gagnantes, des membres du jury et des personnalités médiatiques partenaires ont payé de leurs présences en cette cérémonie.
Hudson Cherenfant, Marie Daphka Paul et Gama Schneider Saintilus partent respectivement avec 50, 25 et 15 mille gourdes de primes. De plus, il y aura de la formation aux gagnants et autre encadrement par l’équipe de l’API.
My Flesta Gourdet, présidente directrice générale de l’API indique que le processus aboutissant aux gagnantes a été d’une extrême rigueur. Elle a bien vante le mérite de son staff a l’Agence et d’autres partenaires ayant apporté leur support financier et de tout genre en rendant comme une véritable réussite cette première édition du concours.
Dans ses propos de circonstances tenues lors de la cérémonie, My Flesta Gourdet a remercié les dizaines de participants à ce concours de sensibilisation à l’Environnement à travers tout le territoire national. “Le concours de sensibilisation à l’Environnement Anviwonman n se Lavi n a permis de découvrir des jeunes talentueux, pleins de leadership et de compétences”, martèle la responsable de l’API.
Les gagnants quant à eux ont applaudi des deux mains cette initiative.. Ils espèrent que bien d’autres éditions aillent se tenir.