Paralysie de la circulation au niveau de la Croix-des-Bouquets au milieu de la journée du mercredi 19 août 2020 par des élèves du Lycée Jacques 1er. Ces derniers ont protesté et exigé la présence des professeurs dans les salles de classe, a appris la Rédaction de MagHaiti.
Il était environ 01:00PM ce mercredi 19 août où des élèves du Lycée Jacques 1er ont dressé des barricades à l’entrée dudit Lycée. Tap-Tap, autobus et motocyclettes étaient obligés de faire marche arrière. Même les piétons n’ont pas pu traverser si l’on ne s’adressait pas préalablement aux lycéens-protestataires.
Il est à noter que la présence policière était remarquée. Les forces de l’ordre sur place n’ont pas voulu permettre aux véhicules d’y accéder sans le consentement des élèves protestataires, avons-nous appris.
Rappelons qu’à Jacmel, des lycéens ont foulé le macadam, le mardi 18 août. Les élèves protestataires ont exigé la présence des professeurs dans les salles de classe. Ils ont contraint les institutions scolaires privées à renvoyer leurs élèves.
Entretemps, les enseignants n’entendent pas lâcher prise dans leur bataille visant à exiger de meilleures conditions de travail. Une grève illimitée dans les établissements scolaires publics sera observée à partir du lundi 24 août prochain. L’idée est de contraindre les autorités à poser des actions en leur faveur.
Jacky M. Fontaine
Discussion about this post