Les pluies qui se sont abattues sur l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers temps ne restent sans conséquences, d’où de nombreuses maisons des familles inondées et les routes presque partout obstruées par les eaux et les coulées de boue.
Impuissant, le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) semble dépasser par les événements. Notamment à Tabarre, des maisons de plusieurs familles inondées. Ces gens ne savent pas à quel saint se vouer, après les pluies qui s’abattaient la ville le jeudi 28 mai 2020.
Certains se demandent où sont passés le MTPTC, le SNGRS qui est le Service National de Gestion des Résidus Solides dans cette situation et questionnent le rôle et la fonction de ces deux entités étatiques. Aujourd’hui, plus d’un s’inquiète pour une goutte d’eau suffit pour emporter la ville de Port-au-Prince… une ville qui n’était d’ailleurs pas construite, mais au nom de laquelle beaucoup d’argent a été décaissé. L’on se demande si cette vague de mauvaise utilisation des deniers publics continue, est-ce qu’une pluie fine d’un bon matin ne nous emportera tous et toutes ?
Jacky M. Fontaine
https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419