Grâce à un « Protocole de collaboration » signé le 3 février dernier, entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et le rectorat de l’Université d’État d’Haïti, par le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet et le Recteur Fritz Deshommes, les 25 premiers lauréats nationaux intègreront l’Université d’État d’Haïti (UEH) sans passer par la voie du concours, a constaté des médias.
Ce « Protocole de collaboration » visant le renforcement mutuel de leurs compétences par le développement de stratégies qui favorise un meilleur cadre d’enseignement-apprentissage, de formation et de recherche.
Le ministre Cadet a noté c’est une avancée majeure à féliciter dans le partage des savoirs, des compétences et des ressources entre des institutions publiques au bénéfice de la jeunesse et de la collectivité en général. Quant au recteur Deshommes, il a soutenu cet accord permettra à chaque partenaire de faire mieux.
À noter que le directeur général du MENFP Dr Meniol Jeune, le directeur du cabinet du ministre Jackson Pléteau, des cadres du cabinet du ministre et du MENFP, des membres du Rectorat de l’UEH, des journalistes, ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée au local de l’inspection générale du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (Musseau).
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019