Esther Antoine, l’un des anciens dirigeants de campagne du président Jovenel Moïse, a révélé au journal New York Times que Sophia Martelly l’avait fait clairement comprendre que son client était sa propriété.
“C’est là que l’épouse me regarde et me dit : Jovenel est une propriété. Tu n’as pas l’air de comprendre ça”. Se rappelle Mme Antoine. ” J’étais choquée. Quand je lui ai demandé de répéter elle est passée au Français “Jovenel est une propriété”.
Gabriel Fortuné avant sa mort, avait fait également des révélations compromettantes à l’égard des relations entre Jovenel et Martelly.” Le vrai leader ce n’était pas le président. C’était son parrain Martelly. Quand on dit le parrain, on parle de parrain à l’Italienne ” famille” avait-il déclaré au journal New York Times avant son décès dans le séisme du 14 août.
Si les gens soupçonnaient l’emprise de Martelly sur son successeur, les informations divulguées par Esther Antoine et par Gabriel Fortuné au New York Times viennent confirmer que Jovenel Moïse était sous l’ombre de Martelly pendant tous son mandat et que ce dernier dirigeait à sa place.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021