Le président de l’Association nationale des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) Méhu Changeux, a annoncé ce vendredi sur les ondes de la Radio Caraïbe un arrêt de transport contre l’insécurité à partir du lundi 18 octobre 2021.
Cet arrêt sera une sorte de protestation face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays, qui affecte de plus en plus la population, particulièrement les chauffeurs de transport en commun.
” Nous demandons à tous de rester chez eux à partir de lundi 18 octobre jusqu’à ce que les autorités décident de nous sécuriser parce qu’on a beau parlé avec eux. Ce n’est pas une question d’APCH, mais tout le monde est concerné. Nous cesserons toutes les activités afin que l’Etat prenne ses responsabilités, soit en nous sécurisant ou en laissant leur place à des personnes qui ont les capacités demandées”, a-t-il déclaré sur les ondes de Caraïbes FM.
À noter que la compagnie “Dieu qui Décide” assurant le trajet de Port-au-Prince à Jérémie depuis des décennies a annoncé ce vendredi, la suspension des voyages en vue de protester contre le banditisme qui règne à Martissant, selon l’APCH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021