Dans une tournée organisée dans la presse ce jeudi 7 janvier, le porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), monsieur Abelson Gros Nègre annonce une marche le 17 janvier en vue de dénoncer l’insécurité et exiger des meilleures conditions de vie pour les policiers.
L’augmentation des salaires, une allocation de 20.000 gourdes sur la carte de débit des policiers et de meilleures conditions de travail, sont entre autres, les revendications inscrites au cahier de doléances du SPNH-17.
Le syndicaliste invite la population en générale et les policiers en particulier, à prendre part à cette manifestation ayant pour objectif d’exiger aux autorités concernées, le respect des revendications des policiers et la prise en compte des cas de kidnaping, de meurtres et d’assassinats enregistrés à maintes reprises dans le camp de la PNH.
Par ailleurs, il rappelle qu’après une manifestation organisée le 17 décembre de l’année écoulée, M. Léon Charles avait promis de répondre aux diverses préoccupations soulevées par le SPNH-17. Mais, selon Gros Nègre, le syndicat a été dupé. Les promesses du Directeur général ne sont pas respectées jusqu’à date.
Par ailleurs, Abelson Gros Nègre, dénonce le comportement du chef de l’Etat, Jovenel Moïse, qui n’a aucun souci pour les policiers en se référant au policier mort dans un accident au cortège du présent dont ses collègues ont dû faire un marathon afin qu’il puisse être enterré.
À Rappeler que l’institution policière a enregistrée quatre cas de kidnapping ce début d’année dont l’inspecteur Séraphin et les deux policiers enlevés à la station des Gonaïves qui sont entre les mains des ravisseurs jusqu’à cette minute souffrante.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe