Des présumés bandits ont attaqué dans la soirée du 12 octobre 2022, la base de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) située à l’habitation Leclerc. Ils ont emporté plusieurs matériels. L’information a été confirmée par le Porte-parole de la police nationale Gary Desrosiers dans le journal “Premye Okasyon” sur Radio Caraïbes.
En effet, les gangs ne cessent de montrer leur pouvoir dans le pays, et c’est au détriment de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui est parfois sujet à des pertes, et de la population qui vit dans la peur constante. Après avoir attaqué la base des agents de l’UDMO à Leclerc, les gangs ont eu le temps d’emporter avec eux plusieurs matériels. “Ils ont pris avec eux un blindé, et d’autres matériels parmi eux un Negev. Une enquête est déjà en cours, afin de récupérer ces derniers“, a déclaré le porte-parole de la PNH.
Par ailleurs, Gary Desrosiers a confirmé qu’il n’y avait aucun blessé. Selon lui, c’était une attaque surprise perpétrée par les gangs, dont les policiers n’avaient pas répliqué. “Il n’y avait pas de réplique du côté des policiers“, a souligné l’inspecteur.
Durant le mois d’octobre, au moins 2 sous-commissariats ont été attaqués. Il s’agit du sous-commissariat de Thomassin et celui de Martissant 23.
Photo: KAPZY NEWS
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022