À l’issue d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 octobre 2021, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exige la démission du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles avant le 1er novembre.
Cet ultimatum a été lancé par le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel. Selon lui, le PM de facto Ariel Henry doit remplacer le DG dans le plus bref délai, sinon des mouvements de protestation seront lancés à l’encontre de son gouvernement.
“Si le Premier ministre n’entend pas la raison, des militants de regroupements politiques seront dans les rues pour exiger son départ”, a déclaré Me André Michel.
Par ailleurs, le porte-parole du SDP presse Ariel Henry de former un nouveau gouvernement, pour répondre à la crise multiforme à laquelle fait face le pays.
À noter que la dernière note de la primature a précisé que 550 partis et groupements politiques dont le secteur démocratique et populaire, ont signé l’accord initié par Ariel Henry, qui propose une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post