Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) dénonce à travers un communiqué suite à l’explosion mortelle d’un camion-citerne dans la ville du Cap, que ce drame a eu lieu à cause de la mauvaise gestion des produits pétroliers de la part des autorités étatiques et l’imprudence de la population.
Concernant le drame qui s’est produit au Cap-Haïtien, le RNDDH explique qu’après que le camion-citerne s’est renversé, le chauffeur a invité la population à ne pas s’approcher du camion en vue d’éviter des dégâts.
“En dépit de cet avertissement, des habitants de la zone munis de marteau, ont percé des trous dans le réservoir du camion et ont commencé a emporté la gazoline. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que la gazoline qui se déversait à flot dans le canal Laforcet rejoigne des détritus qui brûlaient non loin de là ceci a provoqué une énorme explosion“, explique le FNDDH.
En marge du communiqué, le RNDDH invite les autorités étatiques à faire le nécessaire en vue d’éduquer la population pour leur expliquer les différents comportements pour avoir une bonne manipulation des produits inflammables.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021