Le multimilliardaire a racheté Twitter ce 25 avril 2022 pour la somme de 44 milliards de dollars.
Le PDG de Space X et directeur général de Tesla a fini par atteindre son objectif d’acheter le réseau social Twitter. En effet, le milliardaire américain d’origine sud-africaine qui dans un premier temps avait acquis la nationalité canadienne avait fait une offre de rachat complet pour un montant total de 43 milliards de dollars alors que Twitter n’était pas à vendre. Il proposait d’acheter l’action à $ 54.20, il avait aussi précisé que c’était sa meilleure offre.
Dans un premier temps Twitter avait essayé d’empêcher Elon Musk l’actionnaire majoritaire avec 9.2 % de racheter l’entreprise même si selon une note, il disait étudier l’offre de celui-ci.
24 heures plus tard le ceo de Twitter annonçait l’arrivé d’Elon Musk au conseil d’Administration de l’entreprise offre que le milliardaire a décliné 6 jours plus tard.
Les transactions se sont accélérées durant le week-end
Les discussions sur l’opération, qui semblaient incertaines la semaine dernière ont fini par porter fruit ce 25 avril. Le conseil d’administration de Twitter s’était réuni dimanche matin pour réexaminer la proposition du milliardaire.
Deux jours avant, l’entrepreneur s’était entretenu avec plusieurs actionnaires, via plusieurs appels vidéo, pour défendre son offre de rachat.
Selon Elon Musk Twitter pour remplir sa mission sociétale ne devrait pas être coté en bourse. Il défend aussi la liberté d’expression sur le réseau et le compare à une place publique.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022