Le Professeur à l’Université d’État Haïti, Roger Petit-Frère, a rendu l’âme, ce jeudi 8 août 2019 des suites d’une crise cardiaque a-t-on appris de sources diverses.
Professeur de Sciences Sociales et d’analyses des idées sociopolitiques respectivement à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) et l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Roger Petit-Frère s’était destiné à la cause de l’enseignement. Des voix, sans nombre, s’élèvent suite à la perte énorme provoquée par le départ du professeur Petit-Frère.
Réagissant sur la crise haïtienne le 22 juin 2019 à l’émission TOP HAITI le Professeur Petit-Frère soutenait qu’une crise en réalité est une situation exceptionnelle brusque et qui ne dure en revanche ce que nous vivons dans le pays est permanente. Haïti, de l’avis du Professeur, a un problème de mal formation visible dans le rapport entretenu entre l’État, le peuple et les élites.
« Dans l’histoire d’Haïti, tout au moins, nous pouvons retenir deux pensées politiques traduites dans le parti libéral et national », avait précisé l’historien Roger Petit-Frère.
Roger Petit-Frère est l’un des mapous de l’intelligentsia haïtienne à rendre l’âme après il y a peu les professeurs Cary et Michel Hector, l’ancien Président et professeur Leslie Manigat, Warner cadet.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019