La légende du football Diego Maradona est mort ce mardi 25 novembre 2020. Une nouvelle qui laisse le monde du foot dans une profonde affliction. Il est décédé ce matin, chez lui à Buenos Aires.
Diego Maradona était l’un un des meilleurs joueurs de l’équipe d’Argentine et du monde. Icône du foot au palmarès chargé, il était joueur à Barcelone puis à Naples. La légende avait un hématome au cerveau et était admis aux urgences début Novembre pour se faire opérer.
Surnommé « El Pibe de Oro » (« Le gamin en or »), « Pelusa », « D10S », « El Diez », « Dieguito » ou encore « Le Maître », il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il fut choisi pour l’équipe mondiale du xxe siècle.
Joueur prodige des années 1980 et 1990, artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, star éternelle du « Napoli », il est aussi l’une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel (Wikipedia)
Diego Maradona est mort à 60 ans chez lui à Tigre (province de Buenos Aires – Argentine) des suites d’un arrêt Cardio-respiratoire.
Discussion about this post