Le Président de la République Jovenel Moise, dans le but de s’attaquer aux problèmes de l’insécurité grimpante dans la capitale haïtienne, s’est entretenu avec la Commission Nationale de Désarmement et de Réinsertion (CNDR), le mercredi 17 avril 2019, au palais national.
“Le pays a besoin de paix. le peuple ne cesse d’entendre à longueur de journée les détonations d’armes automatiques “, a fait savoir sur ses réseaux sociaux le Chef de l’État en fin d’après-midi du mercredi 17 avril.
Le locataire du palais national voulait s’enquérir, en réunissant les membres de la commission de Désarmement, de la certitude que ladite commission dispose des moyens nécessaires de faire son travail sans difficulté. “Les membres de la commission peuvent compter sur mon engagement et mon sens de leadership“, a rappelé Jovenel Moise.
Notons que vingt quatre (24) heures avant, le Président Moise s’est également avec les plus hautes autorités responsables de la sécurité du pays.“ j’ai passé des instructions formelles en vue de prendre des mesures urgentes pour contrer les bandits armés qui menacent la paix dans les foyers et la sécurité publique“, a déclaré le Président Moise.
Depuis ce début du mois d’avril des foyers de gangs se multiplient dans la capitale et dans les villes de province. Des scènes de violences horribles ont déjà eu lieu dans de nombreux quartiers de la capitale emportant des vies et des biens en quantité considérable.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019