Le premier ministre Ariel Henry a rencontré le mercredi 15 septembre, les membres du Core group autour de la conjoncture actuelle.
Au menu de la discussion, les points comme la situation générale du pays, le relèvement et la reconstruction de la péninsule du Sud ravagée par le séisme du 14 août ont été soulevés, selon le PM Ariel Henry.
“Le Core Group encourage les efforts entrepris par le premier ministre, les acteurs politiques ainsi que la société civile haïtienne pour trouver un accord consensuel permettant la mise en place d’un gouvernement inclusif et d’accéler le retour à un fonctionnement normal des institutions démocratiques pour la tenue d’élections” lit-on dans le communiqué du Core group.
A rappeler que l’office de la protection du citoyen (OPC) avait exhorté la communauté internationale dont le Core Group de ne pas appuyer ou encore de supporter le premier ministre Ariel Henry, qui, selon l’OPC est devenu l’un des suspect de l’assassinat du président Jovenel Moïse, avait publié l’institution dans une note le 11 septembre dernier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021