Des dispositions sont prises par les autorités nationales et locales afin de faciliter la visite du Premier ministre de facto Ariel Henry aux Gonaïves le samedi 1er janvier 2022 pour le 218e anniversaire de l’indépendance, a assuré le ministre de la défense.
L’information a été confirmée par le ministre de la Défense Enold Joseph qui dit avoir déjà entrepris des démarches auprès des secteurs-clés afin que la visite du Premier ministre soit planifiée dans de meilleures conditions.
Par ailleurs, le ministre Enold Joseph a également confirmé que le stand qui accueillera le Premier ministre ainsi que la délégation gouvernementale aux Gonaïves sera construit sous peu.
En outre, à cause de l’insécurité grandissante dans le pays, depuis plusieurs années, les bandits ont toujours empêché les visites officielles dans le pays. À rappeler que le 17 octobre dernier, les bandits, membres de la coalition G9 avaient empêché sous des pluies de cartouches le Premier ministre Ariel Henry de se rendre au Pont-Rouge.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021