Le Premier ministre de facto Ariel Henry a donné la garantie que le problème de sécurité qui s’installe à Martissant, quartier de Port-au-Prince sera résolu.
C’est dans un message publié sur son compte Twitter dans la soirée du vendredi que le Premier ministre a fait l’annonce. Pour Ariel Henry, au-delà des faibles moyens que détient la police nationale d’Haïti, les forces de l’ordre doivent trouver un moyen pour résoudre l’insécurité. Toutefois, il dit se réjouir des probants résultats contre les actes de criminalité qui prévaut dans le pays.
“Je donne la garantie que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la police, qui malgré ses faibles moyens, peut se réjouir des probants résultats dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme”, a tweeté Ariel Henry.
Par ailleurs, Ariel Henry a affirmé que son gouvernement commence à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. “La situation de notre pays doit changer. Chaque citoyen doit pouvoir vivre, circuler librement dans son pays”, a écrit le PM.
La situation d’insécurité qui règne à Martissant depuis des années reste l’un des plus grands défis des dirigeants haïtiens. Au-delà des cas de morts, d’enlèvement et autres, les gangs qui opèrent dans cette zone ont bloqué plusieurs départements et empêchent ceux qui fréquentent la rentrée sud de la capitale de vaquer à leurs occupations.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.