Invité à se présenter pour une seconde fois à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) le 12 août 2022, dans le cadre de l’enquête sur les armes et les munitions découvertes dans un conteneur au nom de l’Église épiscopale d’Haïti, Frantz Cole, l’un des responsables de ladite église, n’a pas répondu à l’invitation. Le parquet, en réponse à cette absence, a accordé un moratoire de quelques heures au secrétaire diocésain pour se présenter à la DCPJ.
Pour avoir boudé l’invitation de la DCPJ, le parquet de Port-au-Prince accorde un moratoire public de quelques heures au père Frantz Cole. Le chef du parquet, Me Jacques Lafontant, le somme donc de se présenter à la DCPJ ce samedi 13 août 2022 sinon le père Frantz Cole “risque de perdre tels avantages que de droit” selon le Nouvelliste. Le chef du parquet estime que “La situation du père Frantz Cole se complique.”
L’avocat du père Frantz Cole aurait selon les propos du commissaire du gouvernement rapportés par Le Nouvelliste “envoyé une correspondance pour dire qu’il n’est pas disponible “.
Me Jacques Lafontant a souligné que le père est un haut responsable et membre du comité exécutif de l’Église épiscopale d’Haïti et que son nom figurait dans le manifeste du conteneur en question. Le Commissaire estime que “le père a des explications à donner. Il n’a pas intérêt à se cacher “.
Pour rappel, l’Église épiscopale d’Haïti avait nié son implication danc ce dossier et avait promis toute sa collaboration aux autorités pour identifier les coupables et les soumettre à la justice dans un communiqué à la suite de la découverte des conteneurs au Wharf de Port-au-Prince.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post