Dans le but d’initier une phase de construction du parti dans les differentes provinces d’Haïti, une implémentation des structures de l’Alternative Socialiste (ASO), a appris notre rédaction.
La semaine écoulée les principaux dirigeants du parti ASO ont été dans le Nord-Ouest du pays. Selon un compte rendu fait par Nobert Jean Gilles à notre rédaction, une conférence autour des idéaux du parti avec la présence d’une centaine de sympathisants et la mise en place d’une coordination départementale pour le parti ont été effectués vendredi dernier dans le Nord-Ouest.
“Nous y avions présenté le parti ASO et le socialisme en soi aux participants”, a martelé Nobert Jean-Gilles signalant qu’au panel de présentation s’est trouvé le docteur Jean Hénold Buteau principal dirigeant de cette structure politique accompagné du Professeur Georges Exantus.
Anse-à-Foleur, Jean-Rabel, Saint Louis du Nord et d’autres villes du Nord-Ouest ont reçu la caravane du parti ASO en mission dans le département où se situe la ville de Capois La Mort dans le courant de ce mois d’Août.
Prochainement, ASO déposera son discours et son projet de société dans le grand Sud du pays.
Notons que l’Alternative Socialiste (ASO) faisant parti de l’opposition au pouvoir du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK) dont la deuxième version a à sa tête le très décrié Jovenel Moïse est une structure de la gauche haïtienne.