Le parti des travailleurs révolutionnaires pou l’intégration de la masse (PATRIM) a célébré de façon anticipée le 2e anniversaire de fondation du parti formé le 20 septembre 2018. A cette occasion, le parti prêche en faveur d’une réconciliation nationale qui, selon lui, est le seul moyen pouvant hisser le pays vers la voie du développement.
Plus d’un s’opine sur des stratégies de sortie de crise ou sur les moyens pouvant mettre le pays sur les voies de développement.
Le parti des travailleurs révolutionnaires pour l’intégration de la masse (PATRIM) s’invite de la partie. Le parti juge necesst que les acteurs puissent se mettre ensemble afin de doter le pays d’une constitution et construire une nouvelle société.
Le responsable de communication et de stratégie du Parti, le professeur Dartiguenave Léon a profité de dénoncer certains acteurs du pays qui s’efforcent de maintenir la situation chaotique qui sévit actuellement le pays. Plus loin, le responsable demande aux autorités etatiques de décréter la journée du 20 septembre comme la « Journée mondiale de réconciliation et d’unité nationale ».
Des réflexions sur les différentes problématiques qui sévit le pays actuellement, il n’en manque pas.Entre-temps , Haïti s’effondre, la république trépasse et aucune idée ni recette miracle ne semble être à l’ordre du jour. La réconciliation, peut-elle sauver Haïti d’un naufrage sans précédent? A suivre…
Daniel Jean