À l’initiative du Forum la Visite verte, une pétition est lancée afin d’exiger la prise en charge par l’Etat du Parc National la Visite se trouvant à Seguin dans le département du Sud-Est en grand danger désormais. Abattage des arbres, feu dans la forêt pour trouver des espaces à cultiver et le tarissement de la cascade qu’il y a dix ans qui savait donner de l’eau aux habitants mensuellement et qui peine aujourd’hui à en donner trois mois sur douze à l’année constituent le tableau dépeint par Ezequiel Semé, Membre du Forum la Visite verte.
Ce jeune pro-environnement participait à l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis entre 8h et 10h en duplex sur les ondes des radios D’S FM 104.7 et sur la radio TOP HAITI logeant sur la plateforme zeno en son édition du samedi 23 mai 2020.
En dépit des appels incessants des organisations pro-climat et écologiques, les autorités haïtiennes informées de la situation très grave du parc en grand danger par la dévastation de ce qui en reste et à l’absence d’agents forestiers sur place dans le Parc depuis la fin du mandat de Michel Joseph Martelly pour couper court aux mauvaises pratiques, le Forum la Visite Verte agit en lançant une Pétition, selon Ezequiel Semé. À cet effet, la pétition est disponible sur la page Facebook de Forum Haïti Verte qui promeut, entre autres, le Parc comme l’une des aires protégées du pays.
Ezequiel Semé du “Forum Lavisite Verte” et Président de Jeunes Combattant Réunis pour le Changement de Seguin (JECORECS), une organisation qui travaille aussi dans la zone.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020