Dans un arrêté présidentiel publié ce lundi 5 juillet 2021, Jovenel Moïse vient de nommer Ariel Henry comme le nouveau chef à la primature. Il remplace à ce poste Claude Joseph.
Après l’arrêté présidentiel publié ce matin permettant aux anciens ministres de bénéficier d’une décharge, Jovenel Moïse un ancien ministre de Michel Martelly comme chef de son futur gouvernement. C’est le 5e Premier Ministre nommé par le président de facto Jovenel Moïse.
Neurochirurgien de profession, ex-ministre des affaires sociales et du travail, ainsi que ministre de l’intérieur et des collectivité sous le règne de Michel Joseph Martelly, le Docteur Ariel Henry est nommé premier ministre.
“J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum,” peut-on lire dans un tweet de Jovenel Moïse.
Rappelons que Jovenel Moïse est sur son sixième premier ministre: Jacques Guy Lafontant, Jean Henry Céant, Jean Michel Lapin, Jouthe Joseph, et Claude Joseph qui lui avait reconduit à deux reprises.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021