Soixante douze (72) heures après que des lycéens ont eu à manifester dans les rues de Port au Prince et envahi les locaux de l’hôtel Mariott à Turgeau, le Ministère du Tourisme prend position par une note publique dans la presse.
Les autorités du Ministère disent avoir appris avec consternation les événements survenus au Marriot hôtel le 12 octobre 2018.” Le Ministère du Tourisme déplore toute intrusion et toute dégradation perpétrée par des individus qui, sous le couvert de la colère, entachent l’image de l’industrie touristique nationale”, lit-on dans la note.
Par ailleurs, le Ministère a rappelé à la population que l’ensemble du personnel du Ministère, appuyé par les partenaires du secteur privé, travaille à offrir à la nation des infrastructures hôtelières de qualité, propres à contribuer à notre essor économique commun. Dans la note publiée tôt ce dimanche 14 octobre, les responsables au Ministère du Tourisme annoncent en train de travailler à la consolidation du corps de police Politour affecté à la protection des sites d’intérêt touristique sur tout le territoire.
Dans le but d’atténuer les esprits le Ministère appelle tout un chacun à soutenir l’effort de réhaussement de notre image en respectant les biens privés, que représentent les hôtels, éléments indispensables pour garantir tout développement du secteur touristique.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018