Dans une note rendue publique le 28 avril 2020, le Ministère de l’Environnement (MDE) dit constater avec indignation des actes de vandalisme commis ces derniers temps sur notre patrimoine environnemental déjà dégradé . La forêt des pins (unité 1), à Morne du Bonnet à l’Évêque, au pied de la Citadelle Henry, à la chapelle historique de Milot, à Sourcailles (Kenscoff) et à Morne Garnier (Port-au-Prince) ont subi des incendies et autres dommages pendant le mois d’avril, a confirmé le Ministère de l’Environnement.
Dans ce communiqué du Ministre Abner Septembre, le Ministère de l’Environnement dit condamner avec rigeur ces agissements criminels et invite les agresseurs à changer de pratiques et à adopter des comportements plus respectueux envers l’environnement. Il fait appel en outre, aux communautés pour protéger ces leiux patrimoniaux.
“Des dispositions sont prises au niveau du gouvernement pour freiner ces actes, poursuivre les coupables et renforcer la sécurité au niveau de ces sites“, lit-t-on dans cette communication du Ministère de l’Environnement.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020