« Le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) s’inscrit en faux contre les déclarations mensongères faisant croire que le ministère gérait des fonds d’assainissement du 17 octobre et du 18 novembre et pour les fêtes de fin d’année 2018 », rapporte une note signée de Joubert C. Angrand, actuel Titulaire du MARNDR en poste depuis fin avril 2018.
Dans cette note de presse dont notre rédaction a une copie, le MARNDR qui s’est adressé aux organisations populaires dit prendre cette position par rapport aux déclarations mensongères prenant une proportion ces derniers jours.
Cette note de démenti s’ajoute aux révélations du Maire de Saint Marc qui avait annoncé que ces fonds d’assainissements rendus disponibles par le Gouvernement Céant étaient repartis par des parlementaires au détriment des collectivités .
Faisant face à une situation tendue le lundi 26 novembre 2018 le Premier Ministre Jean-Henry Céant avait lancé un programme d’assainissement dans la capitale devant des centaines de gens issus des quartiers pauvres de la capitale. Des milliards de gourdes étaient disposés pour ce programme conjoncturel devrant apporter un brin de solution à la crise au niveau social.