Port-au-Prince, le 10 juin 2019._ Le journaliste Pétion Rospide de la radio Sans Fin a été abattu, ce lundi soir, aux environs de Portail Léogane. La nouvelle est confirmée par Israël Jacky Cantave, copropriétaire de la station de radio hébergée sur les fréquences 97.5 et 92.3 fm à Port-au-Prince.
Pétion Rospide jouait en plus de sa fonction de journaliste le rôle de responsable de logistique à la Radio Sans Fin (rsf).
Le journaliste s’apprêtait à rentrer dans son domicile à Carrefour alors qu’il terminait son émission Ti Bat Bouch entre 6h et 8h sur les ondes de la RSF. Sa voiture a été criblée par balles Portail Léogane mais quand même conduire jusqu’à la rue des arts plastiques.
En dépit de la diligence de l’équipe de la station la victime n’a pu arriver au centre hospitalier plus prêt et s’est éteinte en route.
La rédaction de MAGHAITI adresse ses sincères sympathies à toute l’équipe de la RSF en ce moment difficile. Elle appelle les autorités à assumer leur rôle dans la Sécurité des citoyens.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019