Après plus d’un mois au coeur de l’actualité musicale en Haïti, l’album Lalin ak Solèy enregistre des chiffres de ventes impressionnants selon un graphique du magazine Billboard daté du 20 mai 2023.
Le célèbre Magazine a donné un aperçu de 15 projets et le groupe Zafem de Reginald Cange et de Dener Ceide figure bel et bien sur cette liste avec des chiffres qui montrent à quel point le projet a été consommé par le public.
“L’ensemble s’ouvre au n° 25 sur les albums Heatseekers, au n° 50 sur les meilleures ventes d’albums actuelles et au n° 87 sur les meilleures ventes d’albums (1 500 vendus)”, a précisé le Magazine qui utilise un système du nom de Nielsen SoundScan pour classer les morceaux et les albums.
“La somme aide également le duo à entrer au n° 36 parmi les artistes émergents” a révélé le Magazine. “C’est pour la première fois qu’un groupe haïtien de la nouvelle génération est dans le classement de Billboard”, commente Métronome.
À noter que la grande première du groupe Zafem aura lieu le samedi 8 juillet 2023 à Melrose Ballroom. Plusieurs autres spectacles sont prévus pour les prochains mois.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023