Le Don Bosco FC de Pétion-Ville dans une note de protestation datée du 3 Juillet 2020, qualifie la décision de la Fédération Haïtienne de Football de partisane. Le club Pétionvillois dit rejeter d’un revers de main la décision de la FHF qui ne fait que diviser, enfoncer et salir l’image du football haïtien.
En effet, le Don Bosco proteste avec véhémence et rejette du même coup la décision du Comité Exécutif de la Fédération Haïtienne de Football qui a choisi en dehors des normes, règlements et protocoles régissant le championnat haïtien de football professionnel, l’équipe de Baltimore SC de Saint-Marc pour représenter Haïti à la prochaine édition de la CFU Championship, lit-t-on dans la note de protestation du Don Bosco de Pétion-Ville.
Plus loin, le DBPV se questionne sur le bien-fondé de cette décision, dit-il, partisane visant à salir la réputation du sport-roi déjà décrié dans la zone. Le Don Bosco Football Club plaide pour une décision équitable et sportive et dit adhérer à la décision du Cavaly AS de Léogane qui est d’organiser un tournoi pour déterminer sur le terrain l’équipe devant représenter Haïti à la prochaine édition de la CFU Championship.
Jacky M. Fontaine