Un petit avion en provenance de Port-au-Prince et qui avait pour destination la ville de Jacmel s’est écrasé dans la commune de Carrefour ce mercredi 20 avril. Selon les premiers éléments d’information, 5 personnes auraient perdu la vie.
Arrivé à hauteur de la route des rails, plus précisément à Christophe Chanel, aux environs de 4 heures PM, l’avion a percuté une voiture de transport en commun avant de s’écraser sur le sol. Pour l’instant, les chiffres font état de 5 morts et environ une dizaine de blessés.
Les secours arrivés quelques minutes après l’incident ont transporté les blessés à l’hôpital, parmi eux le pilote Amado R. Gutierrès qui a été sauvé de justesse selon le maire de Carrefour. Après le constat d’un juge, les secours ont procédé à la levée des corps.
Dans un message publié sur le compte Twitter de la Primature, le Premier ministre Ariel Henry adresse ses sympathies aux familles des victimes. “Je suis profondément attristé, suite au crash d’un petit avion sur la route de Carrefour, ayant causé des morts et des blessés. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes, que ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation”, a déclaré Ariel Henry.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022