Le chanteur américain R. Kelly a été condamné ce mercredi 29 juin à trente ans de prison pour avoir dirigé de 1994 à 2018, un ” système ” d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures.
Après avoir été reconnu coupable en septembre 2021 de tous les chefs d’inculpation qui pesaient contre lui, le verdict est tombé ce mercredi 29 juin 2022. La star du R&B dans les années 1990, vient d’être condamné à 30 ans de prison par le tribunal fédéral de Brooklyn.
Pour l’avocate Gloria Allred, qui représente trois des six plaignantes, le verdict contre R. Kelly doit servir d’exemple pour les célébrités qui se servent de leur “notoriété pour faire de leurs fans des proies”.
Neuf femmes et deux hommes l’avaient accusé d’avoir abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie. R. Kelly avait été reconnu coupable fin septembre de tous les faits lui étant reprochés, sur une période allant de 1994 à 2018.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022