Hier vendredi 08 juillet 2022, le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me. Berto Dorcé, a mis en disponibilité le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me. Michelet Virgile, suite à la libération de deux personnes appréhendées pour trafic d’armes et de munitions, selon le média Métronome.
En effet, le directeur adjoint des affaires judiciaires et de la Sécurité Publique (MJSP), est également mis en disponibilité dans le cadre de ce même dossier. Ainsi, c’est Fritz Haugboug, avocat et substitut commissaire du gouvernement qui aurait donné l’ordre à ce commissaire de libérer le propriétaire du bateau à bord duquel se trouvait les armes, toujours selon la source susmentionnée.
Le présumé trafiquant d’armes, Fritz Jean Relus a été libéré par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me. Michelet Virgile, le 6 juillet 2022, après son arrestation dans le dossier du bateau de la douane de Port-de-Paix.
La Police Nationale d’Haïti avait déjà lancé des avis de recherche contre certains des complices dans le cadre de ce dossier pour pouvoir les arrêter et les amener devant la justice haïtienne.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022