Les responsables canadiens ont livré ce lundi 8 mai, 4 nouveaux véhicules blindés à la Police Nationale d’Haïti. Ces matériels arrivent alors que l’institution policière et la population haïtienne se mettent ensemble dans le but de traquer les individus armés dans le pays.
Quelques mois après avoir expliqué les raisons du retard dans la livraison des véhicules blindés commandés par le gouvernement haïtien, ce lundi 8 mai, la compagnie canadienne (INKAS) a par l’entremise d’un avion militaire américaine envoyé une nouvelle livraison de véhicules en Haïti.
Pour le moment, la compagnie INKAS est à sa quatrième livraison de matériels. Ce qui fait un total de 12 blindés déjà livrés sur 18 véhicules commandés par l’État haïtien.
En somme lors d’une interview accordée au journal Le Nouvelliste, Eugène Gerstein, un des responsables de l’entreprise, a affirmé que la livraison devrait être complète d’ici les semaines à venir. “Les 6 derniers seront prêts dans quelques semaines“, avait-il mentionné.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023