Manouchka Néré, Ministre de la jeunesse et des Sports, Marie Lucie Joseph, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Luz Kurta Cassandra François, Ministre du Tourisme, Claude Joseph, Ministre des Affaires étrangères et des Cultes et Françoise Moraille Ministre de la Culture et de la Communication ont intégré le cabinet du Premier Ministre Fritz William Michel.
Des ministres nommés dans ce cabinet par un arrêté pris par le Président de la République, Jovenel Moise avec son Premier Ministre nommé Fritz William Michel ont été évincés à la suite des irrégularités dénichées dans leur dossier par une commission parlementaire dédiée à cette tâche à la chambre basse.
Nommé le 22 juillet dernier, Fritz William Michel a ses pièces ainsi que ses ministres à l’étude à la chambre basse. La séance relative à la présentation de son énoncé de politique générale programmée le 23 août dernier a été reportée après un tweet du Président de la chambre des députés, Gary Bodeau.
De nouvelles nominations effectuées en remplacement des ministres avec soupçons d’irrégularités dans leurs dossiers, d’aucuns se demandent, si maintenant Fritz William Michel Premier Ministre nommé et ses ministres membres de son cabinet passeront le cap du parlement par un vote de confiance en chambre séparée.
Notons que depuis le vote de non confiance accordé au Premier Ministre Jean Henry Céant en mars dernier le pays vit un cycle de gouvernement illégitime sans avoir l’assentiment du parlement comme l’indique la constitution haïtienne.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019