Port-au-Prince le 26 avril 2021. Suite à l’enlèvement de Marie Josette Malvoisin, les Association des Pharmaciens d’Haïti et des étudiants à la Faculté de médecine et de Pharmacie exigent la libération de la professeure survenue le samedi 24 avril dernier.
Dans un communiqué de presse paru ce lundi 26 avril, l’association des pharmaciens d’Haïti dit condamner fermement la monter de l’insécurité qui met en danger tous les membres de la société haïtienne.
Aussi, elle a exigé la libération sans condition de Madame Marie Josette Malvoisin, tout en interpellant les autorités étatiques à prendre des mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des vies et des biens de la population.
Parallèlement, un vif mouvement de protestation a eu lieu à la rue Oswald Durand ce matin, où des étudiants de la faculté de médecine et pharmacie (FMP) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), exigeaient la libération de la professeure.
Pneus enflammés, jets de pierres, des barricades tout au long de la rue Oswald Durand sont entres autres les revendications des étudiants de la FMP.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021