Dans une “Note de soutien au Dr. Yves Jean-Bart” de l’Association Sportive de Mirebalais (ASM) en date du 07 mai 2020, le club évoluant en première division haïtienne dit, lit-on dans la note, apporter son soutien au président Jean-Bart jusqu’à ce que la commission d’éthique de la FIFA établisse par des faits la vérité.
L’AS Mirebalais profite pour conseiller au président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) Yves Jean-Bart de rester calme et serein étant donné qu’il est convaincu que les allégations suscitées sont fausses et désastreuses, peut-on lire dans la note.
Le Comité Exécutif de l’Association Sportive de Mirebalais décide d’apporter son soutien au Dr. Yves Jean-Bart, lit-on dans la “Note de soutien”, suite à l’article paru le 30 avril 2020 dans le Journal “The Guardian” relayé par le Figaro, France Football, New York Times, entre autres dans lequel des accusations d’abus sexuels sur des jeunes filles mineures au Centre FIFA Goal ont été portées à l’endroit du Président de la FHF, le Docteur Yves Jean-Bart.
Notons que Yves “Dadou” Jean-Bart est accusé d’abus sexuels et de viols et donc qu’il l’aurait reproché d’avoir violé et abusé sexuellement plusieurs joueuses de football en Haïti.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020