Lors de la commémoration du 128e anniversaire de la bataille de vertière à MUPANAH, le major Paul Eddy Marcelin a déclaré que les forces de l’armée d’Haïti (FAD’H) peuvent mettre fin dans deux semaines à l’insécurité avec au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assaut et un hélicoptère de combat.
“Si les groupes armés n’ont pas encore exécuté un génocide dans le pays, c’est parce qu’ils sont encore des humains, la menace plane sur nous tous et nous devons nous mettre ensemble pour rayer ce mot. Pour redresser la sécurité, il nous faut au moins un charre d’assaut, au moins deux véhicules d’assaut, un hélicoptère de combat, dans deux semaines nous mettons fin aux désordres”, a déclaré le major Paul Eddy Marcelin
“La honte nous couvre le visage tout entier devant le peuple haïtien, nous avons honte de regarder les gens dans les yeux qui souffrent éperdument, nos jeunes filles sont violées partout où elles sont passées. Nous attendons de mettre fin aux désordres. Nous avons fuit sur la terre et des billions de dollars. Nous pouvons reloger les bidonvilles et mettre fin aux désordres”, conclut-il.
En outre, les recommandations des agents de l’ordre restent les mêmes, la PNH ainsi que la FAD’H recommandent tous beaucoup plus de matériels spécialisés pour pouvoir mener à bien leurs missions.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021