Le président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu a confirmé que les personnes enlevées hier à Martissant 7 ont été libérées sans rançon ce jeudi 11 novembre 2021.
Hier en fin de journée, un autobus assurant le transport Cayes/Port-au-Prince a été détourné avec cinquante et deux (52) personnes à bord à hauteur de Martissant 7. Suite à cet enlèvement, les ravisseurs avaient exigé 500.000 dollars américains en échange de leur libération.
Dans une conversation téléphonique avec la rédaction de Mag Haïti, Le président de l’APCH confirme que les personnes enlevées au cours de la journée d’hier ainsi que l’autobus détourné ont été libérés sans rançon par leurs ravisseurs et le propriétaire de l’autobus a pu le récupérer.
Par ailleurs, le syndicaliste Méhu Changeux se dit préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire du Pays. Il dénonce la passivité du gouvernement dirigé par le Dr. Ariel Henry face à une telle situation.
Il appelle les propriétaires et les chauffeurs de transport en commun à cesser de fréquenter la rentrée sud de la capitale, plus précisément Martissant, afin d’éviter d’autres cas pareils.
A noter que le 18 octobre dernier, l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) avait lancé une grève contre les actes de criminalité dont le kidnapping et la rareté du carburant. En dépit de tout, le kidnapping continu de s’intentifier et les autorités étatiques n’ont jamais pris des mesures concrètes pour freiner ce fléau qui gangrène la société haïtienne.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021