L’ancien porte-parole du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros-Nègre a été arrêté par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), ce samedi 27 mars 2021.
Sous l’ordre du directeur a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, Abelson Gros-Nègre a été l’objet d’un avis de recherche par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), qualifiant ce dernier d’être membre de Fantom 509.
Selon les informations recueillies, Abelson Gros-Nègre a été arrêté en sa résidence privé, située à l’impasse Eddy, Carrefour-feuilles, par des agents se trouvant à bord d’un pick up immatriculé privé.
Après son arrestation, l’ancien Porte-parole de la SPNH-17 a été conduit à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Depuis, un mouvement de tension règne dans la zone où des pneus sont déjà en flamme.
A noter que la liste des policiers recherchés par la PNH sous prétexte qu’ils appartiendraient au groupe Fantom 509 est très longue. Néanmoins, la Police est toujours dans l’impossibilité d’arrêter Jimmy Chérizier alias Barbecue, Joseph Pierre Richard Duplan, Fednel Monchéry et tous les autres auteurs et co-auteurs des massacres de la Saline, Tokyo, Bel’Air, Pont Rouge et Carrefour-Feuilles.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020