L’ex ministre des Sports et de l’action Civique, Evans Lescouflair, a été appréhendé par INTERPOL le samedi 2 juillet 2022, puis déporté vers la République Dominicaine pour des infractions, telles que : pédophilie, viol sur mineures et abus sexuels. Il a été rapatrié ce mercredi 6 juillet et récupéré par une délégation de POLIFRONT-DCPJ, selon ce qu’a rapporté la Police Nationale d’Haïti.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, avait mis l’action publique en mouvement contre le présumé violeur Evans Lescouflair, pour des actes de viol, d’abus sexuel et d’atteinte à la pudeur dans la société.
En effet, un mandat d’amener et un avis de recherche ont été mis sur tout le territoire national et international par le Bureau Central National de l’INTERPOL (BCN-INTERPOL/DCPJ) suite à des plaintes déposées par Claude Alix Bertrand, une victime présumée.
Le présumé violeur est actuellement placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les suites judiciaires nécessaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022