Le vodou a contribué beaucoup dans le fait que le pays ne soit pas trop infecté par le coronavirus en Haïti, a affirmé le juriste Donaldson Francois de Lakou Savalouwe. Il a fait cette déclaration en participant à l’édition de nouvelles baptisée Top News diffusée sur la radio Top Haïti ce 21 juillet 2020 aux micros de la journaliste Clairma Volcy.
Donaldson François, directeur sortant de l’école de Vodou du Lakou Savalouwe croit que la connaissance du côté guérisseur de nombreuses plantes dans le pays par les vodouisants a aidé dans lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus dans le pays.
Une Conférence – débat sur la thématique en rapport au vodou et le coronavirus est programmé par Lakou Savalouwe ce mercredi 22 juillet 2020 et devait être retransmis par des plateformes présentes sur le web. Rene Jean Jumeau, Carl Emile François et Donaldson François sont entre autres les personnalités devant prendre la parole à cette activité.
Dans son intervention sur la radio Top Haiti, ce 21 juillet 2020, Donaldson François précise que Lakou Savalouwe est un temple vodou dirigé par un conseil de prêtres vodous.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020