Une nouvelle commission chargée d’assurer la direction de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) a pris fonction depuis le 9 mai 2020. Celle-ci s’attèlera à mener à bien les rênes de cette structure engagée dans la lutte en Haïti pour une presse en ligne responsable pour une durée de deux années. Et, comme pour démarrer sur les chapeaux de roues, la direction de l’AHML a lancé pour ce 31 mai 2020 des 10h du matin sur tous les réseaux des membres affiliés un séminaire en ligne sur le journalisme d’investigation en temps de crise.
Jane Regan, journaliste américaine de carrière qui a enseigné il y a peu le journalisme d’investigation au département de la communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti (UEH) est sans conteste la personnalité indiquée pour intervenir dans un tel webinaire. Elle sera accompagnée du Président Directeur Général (PDG) de l’agence d’information, Enquêt-Action, Milo Milfort, jeune journaliste primé, plus d’une fois, pour ses enquêtes journalistiques dans le milieu haïtien depuis quelques années.
C’est Godson LUBRUN, Président actuel de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) qui fera office de modérateur de ces échanges entre journalisme sur l’investigation en temps de crise provoquée par la propagation du nouveau coronavirus dans le monde.
Créée en 2016, l’AHML regroupe une vingtaine des médias en Ligne sur tout le territoire national et dans la diaspora haïtienne. L’Association combat les désinformations et plaide en faveur d’une presse en ligne responsable.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020