Ce 29 vendredi 29 mars 2019 ramène les quinze (15) années de création du parti politique ADEBHA.
“Haïti a pu donner corps à ADEBHA, parti politique d’avant garde”, rappelle une note du bureau exécutif du parti, publiée ce vendredi 29 mars.
Ledit bureau rapporte qu’ADEBHA se veut être le symbole vivant du Droit et de la démocratie en Haïti.Selon les membres du comité executif de l’ADEBHA , ce n’est pas par hasard que la fondation de ce parti coïncide avec la date de la ratification de la Constitution de 1987 dont nous fêtons aujourd’hui le 32e anniversaire.
Historiquement, le 1er octobre 1997, à l’hôtel Christopher de Port-au- Prince, ADEBHA/ Mouvement sociopolitique a été présenté sur les fronts baptismaux comme un mouvement social d’avant- garde.
Les initiateurs de l’ADEBAH ayant voulu doter le pays d’un instrument politique moderne, susceptible de servir la cause de la justice et du droit, le 29 mars 2004, ont décidé de transformer ce mouvement en parti politique légaliste.
C’est à l’Hôtel Christopher que la cérémonie de présentation dudit parti a eu lieu le 29 mars 2004 en présence d’une foule immense.
“Étant donné que depuis quelque temps le pays vit dans un climat hostile à la paix publique, cela nous oblige à renvoyer la célébration de l’anniversaire de l’ADEBHA sine die” a fait savoir Me René Julien Pésident du conseil exécutif de l’ADEBAH.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019