La situation n’a pas changé du côté de Croix-des-bouquets et de ses environs où depuis le dimanche 24 avril 2022 des bandes armées s’affrontent. Il s’agirait d’une guerreentre les 400 mawozo qui tenterait d’envahir le territoire des Chen Mechan.
La police avait annoncé dans un premier temps essayer de reprendre le contrôle de la situation, mais deux jours après rien ne semble être fait. La situation s’est même aggravée avec le temps. Selon de nombreux témoins, les bandits armés sont même entrés dans des maisons.
Selon un témoin joint par téléphone les tirs n’ont pas cessé depuis ce dimanche. ” Depuis dimanche dernier, nous sommes obligés de rester chez nous à cause de ce conflit “, explique-t-il.
Canaan serait selon lui une zone à éviter et les gens sont traumatisés et sont sur le qui-vive. Certains habitants de la zone, craignant pour leur vie, ont même commencé à quitter leur maison.
À noter que les deux gangs sont tous deux membre de coalitions. 400 Mawozo est membre de la coalition G-pèp et Chen mechan allié de la coalition G9.
Jusqu’à maintenant, aucun Bilan n’est disponible, mais la situation semble être préoccupante, la situation de Martissant semble se reproduire.